Les auteurs

Pascal Baudoin

Pascal Baudoin a été journaliste pour la presse régionale pendant trente ans. Chroniqueur gastronomique pour la presse magazine, il a participé à de nombreux ouvrages collectifs sur le goût. Il est également l’auteur de livres éclectiques : "La beauté du geste, les Meilleurs Ouvriers de France d’Alsace" (éditions IG&AV) ; "La petite histoire gourmande des grandes marques" bretonnes (2015), lorraines (2016), alsaciennes (2017).
Il a créé Food Editions en 2013.

 

Philippe Delestre

Nom : Delestre. Prénom : Philippe.
Profession : journaliste, dessinateur de presse. Philou, pour les intimes, a le sens et le goût du ridicule. C’est l’essence (sûrement) et le moteur (probablement)
de son humour, très british pour un Lorrain, 100 % mirabelle, 200 % in love avec la 2 CV, en général, et de cinq versions, en particulier : la « old school »
de son grand-père au coffre bombé ;
la grise paternelle ; le modèle éparpillé « façon puzzle » du Corniaud ; celle d’une religieuse, folle du volant sur les voies
du Seigneur et du cinéma ; la sienne, une Charleston, qu’il aimait beaucoup plus que… son voleur !

Michel Vagner

 

Grand reporter puis rédacteur en chef adjoint du quotidien régional L’Est Républicain, Michel Vagner a beaucoup lu les livres des autres, interviewé de nombreux écrivains comme chroniqueur littéraire. Sa plume est claire et limpide.
Il est aussi l’auteur de nombreux livres sur l’Est de la France.