Philippe Delestre



Ma deudeuche

La forme de la (°\=/°), c'est déjà une caricature. Elle a inspiré 80 dessins à Delestre. La 2 CV est sa voiture fétiche, 100 % made in France comme le camembert, le béret et la baguette… Un ouvrage savoureux.

Michel DERRIEN, Ouest-France 06/2018

Paname (tome 1)

Dans l’esprit d’Audiard et de Doisneau, un Paris plein de gouaille où le populo croise l’aristo et plus encore aujourd’hui le bobo. On emboîte le pas de Nestor Duconfiné qui est à Delestre ce qu’était le Beauf à Cabu : un râleur grande gueule et bas de plafond.

Lysiane GANOUSSE, L’Est Républicain 10/2020

Delestre se met à table

Ce malicieux Philippe Delestre n’est pas

un mec sérieux. Heureusement pour nous ! Son plat du jour est un chef-d’oeuvre. Tous les ingrédients y sont pour se caler les badigoinces !

Pierre PERRET, préface

Delestre broie du noir

Le coup de crayon qui vous déclenche un sourire peut aussi vous décocher un uppercut car la finesse n'empêche ni l'impertinence ni un regard aigu et corrosif pour surligner l'absurdité du monde. Caricaturer est le meilleur antidote pour éviter de pleurer.
Pierre TARIBO, La Semaine 09/2021

Bienvenue au club

Le sérieux, c'est - il faut bien l'avouer - le caddie de ses soucis ! Bienvenue dans son monde où les bulles de bonheur vous consoleront toujours des balles égarées.

Nelson MONFORT, préface