LE DIVISIONNAIRE EDGAR CAZAL QUI A FORMÉ DOMINIQUE RIVA, AU 36 QUAI DES ORFÈVRES, EST EN VACANCES À PERROS‐GUIREC QUAND UN NOYÉ FAIT LA UNE DES JOURNAUX. CHARGÉ DE L’AFFAIRE, RIVA DEMANDE UN COUP DE MAIN À SON ANCIEN PATRON. SUR SES FICHES, CAZAL CROQUE DE CURIEUX PERSONNAGES (BRAVES OU CRAPULES), DÉCOUVRE L’ATMOSPHÈRE D’UNE PROVINCE ET LES JEUX DU POUVOIR. IL Y A DU CHABROL DANS CETTE INTRIGUE (BIEN FICELÉE) OÙ L’AUTEUR PREND UN MALIN PLAISIR À PROMENER LE LECTEUR... DANS TOUS LES SENS DU TERME.
Guy Cottin est né à Lézardrieux (Côtes‐d’Armor) en 1940. Il a 11 ans quand sa famille s'installe à Perros‐Guirec. Entre les rochers de granit rose, les plages et les grèves de sable fin, mûrit sa vocation littéraire. « Poètes et chansonniers, meurent de faim dans leur grenier », lui répéte sa mère. Il devient comptable mais reste un artiste dans l’âme (poète, écrivain, peintre et mélomane). En 1962, il publie ses poésies d’adolescent sous le nom de Guy Tristan, pseudonyme qu'il va garder. Précurseur du « polar de terroir », il a créé le personnage d’Edgar Cazal, commissaire divisionnaire, pour une saga dont le premier tome est paru en 2010. « Jeux de haine » est le troisième volet de cette série.
1962 Éparses (poésies), éditions Grassin 1988 Stances et cantilènes, éditions La Nouvelle Proue et plusieurs oeuvres de jeunesse 2004 Naïma (roman), éditions SDE 2004 Chronique d'un amour inachevé (nouvelle) aux éditions SDE 2005 Un pont sur des eaux calmes aux éditions SDE 2010 La nuit des poupées (roman policier), éditions Pavillon noir 2010 À corde et à cris (roman policier), éditions Pavillon noir 2020 Valou (roman policier) aux éditions SDE 2020 Jeux de haine, Food Éditions, le quatrième roman policier de Guy Tristan.
19,00 €
TTC, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire